Merci d’avoir accepté de participer à cet exercice de simulation.
Regardez la vidéo d'instruction à gauche avant de commencer.
RAPPEL DES INSTRUCTIONS :
Bienvenue dans la simulation KCC !
Imaginez que vous commencez un nouveau travail dans un centre commercial. La veille de votre première journée, vous ouvrez votre boîte de courriels et découvrez quelques messages en attente. Ces courriels proviennent de votre patron, de clients et de collègues.
Votre objectif est simple : traiter ces messages le plus possible comme vous le feriez dans la vraie vie.
Il existe différentes façons d’aborder ces situations, et nous souhaitons connaître votre approche habituelle au travail, la manière dont vous réglez les problèmes et votre style de communication. Restez donc vous-même. Répondez de la manière la plus naturelle possible.
Pour nous aider à mieux comprendre votre approche, nous vous demandons de noter tout ce que vous prévoyez faire, par exemple :
Dernière chose : n'oubliez pas que vous ne disposez que de 20 minutes pour réaliser cet exercice, alors gardez l'œil sur le temps.
Bonne chance et surtout, profitez de l’expérience !
1
Alex Vaillant
Bienvenue au centre commercial Plaza !
Dim, 6 octobre à 19h06
De : Alex Vaillant
À :
Date : Dim, 6 octobre à 19h06
Sujet :Bienvenue au centre commercial Plaza !
Je tenais à vous souhaiter personnellement la bienvenue au sein de l'équipe. Le centre commercial Plaza peut être un endroit très dynamique – on ne peut pas s'ennuyer !
J'ai annoncé votre arrivée hier, alors sentez-vous bien à l'aise de contacter les gens avant de les rencontrer officiellement cette semaine.
Je suis désolé de vous déranger aussi rapidement, mais je vous transmets un courriel de Pia Naud concernant une affaire non résolue par votre prédécesseur, M. Hubert, qui nécessite une attention urgente.
Par ailleurs, je sais que vous venez de commencer le travail, mais j'aimerais recevoir une liste de suggestions initiales sur la manière dont nous pouvons améliorer l'efficacité, réduire les coûts, renforcer les relations avec nos locataires et offrir une meilleure expérience à nos clients dans le centre commercial. Nous en discuterons lors de notre réunion de mercredi à 11h30 pour discuter de vos idées et d'autres sujets. Faites-moi savoir si cette heure vous convient.
Au plaisir de travailler ensemble !
A.
Alex Vaillant
Directeur général
Centre commercial Plaza
2
Alex Vaillant
! TR : Urgent - Dommages causés par les inondations
Dim, 6 octobre à 19h10
De : Alex Vaillant
À :
Date : Dim, 6 octobre à 19h10
Sujet :! TR : Urgent - Dommages causés par les inondations
Rebonjour, voici le courriel de Pia ci-dessous. Tenez-moi au courant.
Alex
Directeur général
Centre commercial Plaza
-----Message Original-----
De : Pia Naud
Date : Vendredi, 4 octobre à 15h30
À : Ted Hubert
Cc : Alex Vaillant
Objet : ! Urgent - Dommages causés par les inondations
M. Hubert,
Je dois vous informer que mon magasin a été inondé ce matin et qu'une partie de mon inventaire a été complètement détruite.
C'est un véritable cauchemar. Je suis entré dans mon magasin et j'ai trouvé de l'eau partout, et maintenant je dois m'occuper de ça. J'ai appelé Pierre Échelle immédiatement et il n'a toujours pas répondu. Trouvez-vous que c'est normal de la part du responsable de l'entretien ?
Selon l'article 10.1 de mon bail, si mon espace est endommagé sans que j'y sois responsable, le centre commercial est redevable des réparations, et mon loyer devrait être réduit.
Cette situation est très stressante. Selon une première estimation, les dégâts s'élèveraient à 165 000 dollars, sur la base de la perte de 80 appareils électroniques haut de gamme, d'une valeur de 1 500 dollars chacun.
Je tiens votre administration pour responsable de ces pertes. Si je ne reçois pas de réponse claire dans un délai d'une semaine, j'entamerai des démarches légales.
Ma compagnie d'assurance viendra évaluer la situation lundi à 10h00. J'aimerais savoir qui de l'administration du centre commercial sera présent pour discuter des prochaines étapes.
J'espère que nous pourrons régler ce problème sans faire appel à des avocats.
Pia Naud
Directrice de magasin, Cyber Electronics
3
Claude Tessier
RE : Améliorations nécessaires !
Sam, 5 octobre à 14h32
De : Claude Tessier
À :
Date : Sam, 5 octobre à 14h32
Sujet :RE : Améliorations nécessaires !
Bienvenue dans l’équipe ! Nous avons hâte de te rencontrer. Les mercredis, après la réunion sur le budget, on mange ensemble. Si tu es disponible, on serait bien contents que tu te joignes à nous pour te souhaiter la bienvenue !
Je voulais aussi te parler d’un projet sur lequel je travaille. Je prépare une proposition pour la réunion budgétaire de la semaine prochaine. Comme tu le verras, nos systèmes informatiques sont dépassés – on a au moins dix ans de retard. Si on veut rester compétitifs, il faut absolument les moderniser.
J’ai entendu dire que tu travaillais au Centre commercial Incroyable, qui offre une expérience client interactive, avec un répertoire virtuel et des intégrations directes avec les locataires. C’est exactement le type de modernisation que je propose, et je suis sûr que tu seras d’accord sur l’importance d’investir de façon significative dans de nouveaux systèmes. J’espère pouvoir compter sur ton soutien.
Honnêtement, je suis content qu’une personne ouverte d’esprit rejoigne l’équipe. Ça me donne espoir qu’on puisse avancer. Mais c’est frustrant de se battre pour des changements qui n’aboutissent pas. Confidentiellement, si ça continue, je vais devoir envisager d’autres options.
Je sais que tu viens d’arriver, donc pas de pression, mais je voulais te mettre au courant. J'ai hâte de travailler avec toi !
Claude
Chef de projet, département informatique
Ce calendrier est un outil optionnel que vous pouvez utiliser pendant la simulation si cela vous est utile. Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle date du calendrier pour ajouter vos réunions, rendez-vous ou notes.